Bessan : coup d’envoi des travaux pour le futur espace hôtelier B&B
Les premiers travaux de terrassement du futur hôtel B&B de Bessan ont commencé.
Ce projet, attendu par la commune, vise à combler un manque en matière d’hébergement de grande capacité et à compléter l’offre déjà importante en gîtes et locations touristiques.
Un hôtel de 68 chambres au positionnement économique
Ce futur établissement, situé à l’entrée du parc d’activités économiques Héliopôle de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, proposera 68 chambres. Positionné en classe économique et classé trois étoiles, l’hôtel ambitionne de répondre aux attentes d’une clientèle variée, qu’il s’agisse de familles, de voyageurs d’affaires ou de clients de passage grâce à sa proximité des autoroutes A9 et A75.
Le projet est porté par Hervé Van Twembeke, entrepreneur agathois déjà propriétaire de l’hôtel cinq étoiles Oz’Inn au village naturiste du Cap d’Agde et du Mercure (quatre étoiles) près du golf. Avec un investissement de 8 millions d’euros, le bâtiment a été dessiné par le cabinet d’architectes Zuo.
Une offre complète pour les visiteurs et les professionnels
En plus des chambres classiques et familiales, le site proposera un restaurant attenant, un bar avec des soirées musicales, et huit espaces de coworking pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Cet espace hôtelier se veut un lieu de rencontre pour les professionnels en déplacement et les vacanciers.
Un gros chantier
Les premiers travaux de terrassement ont commencé fin novembre. Une grue sera installée sur le site dès ce mois ci pour une phase de gros œuvre estimée à six mois, suivie de sept mois dédiés au second œuvre et aux aménagements. L’ouverture est prévue pour le printemps 2026.