Environnement — Bessan

Bessan : débroussailler pour lutter contre les incendies

Face aux risques importants d'incendie dans la région, la municipalité de Bessan tient à rappeler son engagement dans le débroussaillement.

À Bessan, l’heure est au débroussaillement. Le code forestier oblige les propriétaires situés en zone exposée ou en zone urbaine à débroussailler. De plus, il est obligatoire de maintenir les terrains en état aux abords des constructions et cela sur un rayon de 50 mètres.

Entretenir

Cet entretien consiste à couper régulièrement les herbes présentes sur les parcelles concernées. Celui-ci peut être effectué par les propriétaires eux-mêmes ou par l’intermédiaire d’une entreprise privée.

Des opérations de contrôle

Depuis quelques années, sur l’ensemble du département de l’Hérault, de nombreux propriétaires sont contrôlés et des contraventions sont également dressées pour ceux qui ne respectent pas les obligations.

Les services municipaux restent disponibles afin de donner des conseils concernant les modalités légales de débroussaillement selon les secteurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.