Bessan : dernière séance de l'équipe municipale avant la pause estivale
Une toute dernière réunion de l'équipe municipale de Bessan s'est tenue ce jeudi 21 juillet pour régler notamment des questions de subventions et de travaux.
© Ville de Bessan
Jeudi 21 juillet, à 18h30, dans la salle Etienne Petit de l’hôtel de Ville, le maire Stéphane Pépin-Bonet et son équipe municipale ont mis sur la table une vingtaine de sujets à traiter, avant de se séparer l’esprit tranquille pour la pause estivale.
Le Moulin, le stade et les Papillons
Bessan est une commune dynamique qui se transforme. En atteste les décisions prises ce jeudi 21 juillet. Pour commencer, les élus et le Maire ont abordé l’adoption d’une nouvelle nomenclature budgétaire en 2023. Puis, ils ont accordé une demande de subvention pour les études visant à lutter contre le gaspillage alimentaire en milieu scolaire. Au cours de cette séance, la municipalité s’est aussi positionnée en faveur de la rénovation du Moulin Bladier, et de l’attribution d’une aide exceptionnelle au Stade bessanais rugby. De plus, il faut signaler la signature d’une nouvelle convention avec l’association Papillons contre la maltraitance.
Un dernier chapitre était au programme. Il concernait l’adoption d’une convention avec Enedis. En vue, les travaux de réhabilitation d’une partie de la chaussée de la route de Béziers et des servitudes conventionnelles d’ancrage pour l’éclairage public. A noter enfin la signature de la charte Routes propres avec le Conseil départemental de l’Hérault.