Collectivités — Bessan

Bessan : des ateliers à l'école Bégou pour renforcer les liens familiaux sans mode de garde

Depuis 2 ans, la ville de Bessan propose des ateliers de motricité destinés aux parents ayant choisi un congé parental ou n'utilisant pas de crèche ni d'assistante maternelle pour la garde de leur enfant.

Ces ateliers, organisés dans la salle de motricité de l’école maternelle Georges Bégou, route de Montblanc, permettent aux enfants de vivre de nouvelles expériences adaptées à leur âge.

Chaque quatrième mercredi du mois, de 9h45 à 11h15, ces séances offrent aux enfants la possibilité d’explorer différents matériels ludiques sous la supervision de Valérie Bachellez, éducatrice de jeunes enfants au Relais Petite Enfance d’Agde. Ces moments sont partagés avec des assistantes maternelles locales, renforçant ainsi les échanges entre les enfants et favorisant la socialisation.

Ces ateliers, tenus dans une grande salle, apportent de nombreux bénéfices, tant pour les enfants que pour les parents. Ils permettent de tisser de nouveaux liens et de créer une dynamique d’échanges entre les participants. Les prochains ateliers se dérouleront les mercredis 23 octobre et 27 novembre.” explique Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan.

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire, il est possible de contacter Valérie Bachellez au 06 84 55 24 53.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.