Bessan : des caméras de surveillance supplémentaires bientôt installées
Installé depuis une dizaine d'années principalement en centre-ville bessanais, le système de vidéoprojection va prochainement se développer.
© Ville de Bessan
Il y a quelques mois, la municipalité a annoncé installer une quinzaine de caméras supplémentaires sur l’ensemble de la commune notamment autour des espaces publics fréquentés.
Un moyen de lutte efficace
La vidéoprotection est un moyen de protection efficace contre les délits et les incivilités. En effet, les caméras permettent d’identifier rapidement des individus et des plaques d’immatriculation des véhicules. Ce système est utilisé par la police municipale et sous l’autorité du maire.
Le volet technique validé
Ensemble, élus et services municipaux ont achevé le volet technique de ce projet qui a été validé par le conseil municipal dans l’attente d’une subvention de l’Etat, soutenue par le député.
Ce projet est également appuyé par la cellule de prévention technique de la gendarmerie nationale, la brigade de gendarmerie de Marseillan et le conseil Hérault Méditerranée de sécurité et de prévention de la délinquance. Il a été estimé à un montant de 100 000 euros et devrait se finaliser cette année.