Cuisine et vins — Bessan

Bessan : deux cuvées bessanaises intègrent la 40e édition du guide Hachette des vins

Deux cuvées de la cave coopérative "Le Rosé de Bessan" ont été sélectionnées pour figurer dans cette référence du monde viticole.

Le guide, qui en est à sa 40e édition, reconnu pour sa contribution à la promotion des vins et des producteurs français demeure une véritable référence pour les amateurs et professionnels du vin. Parmi les cuvées distinguées, le blanc Exubérant a particulièrement retenu l’attention des experts. Ils décrivent ce vin comme exprimant “des parfums exotiques et floraux qui se révèlent plus intenses en bouche, avec une texture tonique, tendre, saline et citronnée“, tout en soulignant son élégance.

La Cuvée spéciale en rosé a également fait bonne impression. Le guide souligne ses “parfums de bonbon anglais”, accompagnés d’une “bouche gracile, sans lourdeur, qui laisse un long sillon de fraîcheur“, faisant de ce rosé un vin à la fois efficace et rafraîchissant.

Une belle reconnaissance pour la cave, qui continue de valoriser le terroir bessanais à travers ses vins.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. La confrérie Croustade et Rosé de Bessan est ravie de cette nouvelle. Mais il y a longtemps que les Confrères le savent et le disent !

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.