Bessan, édito du maire : bilan d'une année 2021 contrastée
L’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, paru dans le dernier numéro du journal municipal “le Journal de la Tuque”.
La pandémie au cœur des fêtes de fin d’année
Le maire de Bessan resitue le contexte actuel : “Bessanaises, Bessanais, les fêtes de fin d’année vont venir rythmer les prochaines semaines. Elles sont synonymes de convivialité, joie et retrouvailles avec vos proches. Le bonheur et la bienveillance qui imprègnent cette période sont essentiels, surtout dans le contexte sanitaire toujours incertain. La pandémie bouleverse nos vies depuis bientôt deux ans. À ce titre, l’état d’urgence sanitaire a été prolongé jusqu’à fin juillet 2022, obligeant à nous adapter en permanence. Je souhaite remercier la population qui, dans une large majorité, respecte les préconisations dans un esprit citoyen. Vous faites preuve d’une grande capacité de résilience. Ne lâchez rien : continuez à prendre soin de vous et des autres, car préserver sa santé est indispensable.”
Le manque préoccupant de médecins
Il affirme : “Le manque de médecins généralistes est aussi dans toutes les têtes et vous êtes nombreux à m’en avoir parlé. Si les élus locaux ne détiennent pas toutes les solutions de cette problématique nationale préoccupante, nous ne restons pas inactifs et nous espérons de bonnes nouvelles dans les mois à venir.”
Une année 2021 marquée par de nouvelles infrastructures
“Malgré cette situation, vos élus sont toujours mobilisés. Les investissements et la modernisation des services ne faiblissent pas. L’automne a été marqué par des événements majeurs comme l’organisation des portes ouvertes à l’espace municipal Paul-Ricard, l’ouverture du terrain multisports pour la jeunesse ou encore la réalisation de nombreux travaux sur la voirie et les bâtiments communaux”.
“En début d’année prochaine, un ascenseur sera installé au bureau de poste, le rendant plus accessible, la requalification du centre social prendra forme et le chantier de construction des vestiaires du stade municipal débutera,” annonce le maire.
Dans l’attente de la cérémonie des vœux
Le maire termine : “Je vous souhaite, à toutes et tous, de passer d’excellentes fêtes de Noël. J’espère avoir l’opportunité d’échanger avec vous lors de la traditionnelle cérémonie des vœux le samedi 15 janvier prochain. D’ici-là, prenez bien soin de vous et des vôtres. Avec mon équipe, nous continuons à prendre bien soin de notre village que nous aimons tous.”