Collectivités — Bessan

Bessan : en route vers Béziers !

Après plusieurs semaines de travaux, des aménagements routiers ont été réalisés à l’entrée de la Ville, côté Béziers.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue ce samedi 23 septembre en présence du maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, de ses élus et des conseillers départementaux du canton d’Agde.

Le projet de réfection s’inscrit dans la lignée de ce qui a été réalisé pour la route de Montblanc ou l’avenue de la Victoire, côté Agde. Des entrées de ville, auparavant “très routières, avec des fossés et sans grande sécurité”, nous rappelle Angel Millan, adjoint aux travaux.

Un embellissement global

Ces travaux locaux ont permis une amélioration globale des infrastructures de la Ville : trottoirs, espaces verts, enfouissement des réseaux, éclairage public… tout a été remis aux normes et, surtout, modernisé.

Soucieuse de la préservation de l’environnement, la commune de Béziers a intégré la dimension écologique dans la conception de ces nouveaux espaces : “à travers la qualité de cette réalisation, la sécurisation de la voie départementale, l’embellissement avec des espaces verts prend en compte les économies d’eau et, au-delà, réhausse l’attractivité de Bessan”, soulignent Sébastien Frey et Marie-Christine Fabre de Roussac, les deux conseillers départementaux.

Le chantier devrait s’achever par l’agencement du giratoire des Jardins de Lou, d’ici 2024.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.