Faits divers

BESSAN - Encore quelques jours pour profiter de la cave éphémère Vinocap à Gigamed Bessan

Une maison des vins éphémère, intitulée La Cave Vinocap, regroupe, jusqu’à la fin de…

Une maison des vins éphémère, intitulée La Cave Vinocap, regroupe, jusqu’à la fin de l’été une trentaine de producteurs de la communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée à Bessan. Ouverte au public dans les locaux de la pépinière d’entreprises Gigamed, située à l’entrée de ville près du péage autoroutier, elle s’inscrit dans l’offre oenotouristique de la destination reconnue par la marque nationale Vignobles et Découvertes.

Cette cave éphémère est issue d’une réflexion engagée lors du confinement et de la volonté des acteurs institutionnels et professionnels d’apporter leur soutien aux vignerons pour vendre leur production dans la mesure où les principaux relais commerciaux (salons professionnels, cavistes, restaurants…) n’avaient pas eu lieu ou étaient fermés. Un assortiment de vins d’ici est en vente directe et les producteurs ont la possibilité de présenter une cuvée pour chacune des trois couleurs : blanc, rouge, rosé.

            Si le rosé de Bessan demeure le fleuron local, des vins originaires des coopératives ou domaines d’Agde, Nézignan l’Evêque, Pézenas, Pinet, Montagnac, Pomérols, Adissan, Caux ou encore Castelnau de Guers sont présents. Les tarifs proposés au public sont identiques à ceux des caveaux, soit de 3,85 € à 24 €, ce qui permet aux visiteurs de découvrir des vins de qualité à tous les prix. La Cave Vinocap est ouverte du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 17h à 19h, jusqu’à la fin de l’été. Masque obligatoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.