Bessan : gel des taux d'imposition, travaux, pouvoir d'achat... Prévisions du budget 2024
Il y a quelques jours, le conseil municipal de Bessan s'est réuni pour sa dernière séance de l'année. Un rendez-vous destiné à fixer les orientations budgétaires de l'année.
Premier élément, Stéphane Pépin-Bonnet, le maire de Bessan, a souhaité réitéré le gel des taux d’imposition en 2024. Ceci alors que l’inflation se poursuit pour les ménages comme pour les entreprises. Côté investissements, le vote du budget en février 2024 devrait permettre d’établir une liste précise d’actions.
Pour l’heure, une vingtaine de décisions ont d’ores et déjà été prises en conseil municipal : signature de conventions avec Enedis pour l’élargissement du chemin des Ânes, requalification de l’ancienne école maternelle Victor Hugo, ou encore réfection du réseau d’éclairage public. D’autres aides devraient permettre d’agir directement sur le pouvoir d’achat : attribution de la prime de pouvoir d’achat aux employés territoriaux, et pour les plus jeunes, adaptation du dispositif de la bourse au permis de conduire..