Bessan : Gigamed, Desk.community lance le concours du plus bel espace de télétravail du bassin de Thau
Alors que coworking est une nouvelle façon de travailler, Desk.community est une plateforme qui recense des espaces de travail, afin de créer un réseau de proximité et de stimuler les rencontres.
Mercredi 26 avril, la société Desk.community a lancé un grand concours : le plus bel espace de télétravail de la destination Sète Cap d’Agde Méditerranée. Ce fut également l’occasion de faire un point sur l’évolution de la startup. L’été dernier, la rédaction avait déjà rencontré Julian Domercq, cofondateur de Desk.community.
Reéinventer la vie d’entreprise
Incubée à Gigamed Bessan, Desk.community est une entreprise qui aide les télétravailleurs à trouver des espaces de travail proches de leur lieu de vacances pour qu’ils puissent avancer ou prolonger leur séjour tout en travaillant. Aujourd’hui, le site référence environ 80 espaces de travail, les deux-tiers en région parisienne, et une vingtaine dans l’Hérault. La société travaille en partenariat avec l’agence d’attractivité économique Blue et Axa. Desk.community entend faire du télétravail « un catalyseur du rayonnement des employeurs, de l’engagement des talents et du développement des territoires. » La plateforme répertorie et souhaite valoriser des surfaces sous-utilisées appartenant à des collectivités, associations, entreprises ou particuliers. Du côté du particulier, de la société ou de la collectivité, le service peut être rémunéré entre 20 et 30 € par jour et par télétravailleur.
Faire découvrir son lieu de travail
Avec le support de la pépinière GIGAMED desk.community lance du 9 au 19 mai un grand concours. Professionnels et particuliers disposant d’un espace pouvant accueillir trois télétravailleurs ou plus sont invités à présenter leur lieu qu’il soit classique ou atypique.
Il suffit de soumettre le lieu en quelques clics son lieu, à l’adresse : https://desk.community/blue, ou par courriel à blue@desk.community. Les plus beaux espaces de télétravail seront soumis à un vote du public, après une phase de présélection. À la clef, un équipement de poste de travail complet, avec bureau, siège ergonomique et écran.