Bessan : les élus célèbrent la nouvelle vie de deux salles associatives
De nombreux invités étaient présents pour assister à l'inauguration des deux salles municipales entièrement rénovées par les services techniques.
Le 8 janvier, le maire actuel de Bessan Stéphane Pépin-Bonet ainsi que Michel Blat, maire de 1977 à 1983, avaient fait le déplacement, tout comme de nombreux adhérents des deux associations qui ont élu résidence dans les locaux, pour fêter la rénovation des deux salles.
Ce beau monde est venu assister à la pose de la plaque inaugurale des deux salles nommées respectivement “Gilette Marchand“, du nom de l’ancienne première adjointe de Michel Blat, et “Edouard Espagnac“, en hommage à l’ancien premier adjoint de Louis Gleizes.
Après une visite, les participants ont pris la direction de la salle des fêtes où Stéphane Pépin-Bonet est revenu sur le parcours des anciens élus honorés, évoquant le destin de l’ancienne institutrice reconnue pour son action en faveur de la jeunesse et le parcours d’un homme investi dans le domaine sportif, social et viticole. Sur place, Edouard Espagnac était représenté par sa fille, Renée Bertrand, elle aussi bénévole de longue date.
Stéphane Pépin-Bonet a ajouté qu’il était important de se rappeler des actions passées des municipalités pour bien assurer le présent et préparer l’avenir.