Collectivités — Bessan

Bessan : Installation d’une structure photovoltaïque sur la place Louis Gleizes

Cette place, qui nécessitait un aménagement, bénéficie désormais d’une installation qui permet la production annuelle de 199 283 kWh d’électricité.

La ville de Bessan poursuit son engagement en faveur des énergies renouvelables en installant une nouvelle structure photovoltaïque sur la place Louis Gleizes, située à l’entrée du collège Victor Hugo.

Ce projet d’ombrières photovoltaïques a été mené par la société Semper Sud, une société anonyme d’économie mixte, soutenue par le Sictom d’Agde-Pézenas et la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée.

Cette première réalisation sur un espace public s’inscrit dans une démarche plus large de la ville de Bessan, déjà dotée de trois parcs solaires au sol. Stéphane Pépin-Bonet indique que “deux autres projets photovoltaïques sont également en préparation : l’installation de panneaux solaires sur la toiture d’un bâtiment omnisport près du stade Casalta, ainsi que la pose d’ombrières à l’espace municipal Louis Baldy, route de Marseillan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.