Travaux — Bessan

Bessan : J-17 avant la pose de la première pierre de la nouvelle caserne des pompiers

La date de la pose de la première pierre est désormais connue. L'ensemble de la population est convié à cet événement.

Il y a quelques mois, le permis de construire avait été signé. Depuis, la commune de Bessan attendait le démarrage des travaux de construction du nouveau centre de secours des sapeurs-pompiers. Cette nouvelle caserne sera située entre les deux parcs d’activités économiques de la Grange Basse et Héliopôle.

En attendant la pose de la première pierre prévue pendant ce mois de mars, le chantier de la caserne a déjà débuté.

Bessan 2
Bessan 2

Rendez-vous le vendredi 24 mars

Le vendredi 24 mars, à 10h30 aura lieu la pose de la première pierre en présence du président du conseil départemental, du directeur du Sdis, du président de l’agglo, du maire et ainsi que de nombreux élus.

Moderne, écologique et pratique

Moderne et fonctionnel, le nouveau bâtiment public s’inscrira dans les premières casernes signées “développement durable” du département. Construit par le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), la nouvelle caserne est financée par le département de l’Hérault à hauteur de 80 % et la ville de Bessan à hauteur de 20 %. La communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée a également apporté son soutien à ce chantier en cédant le terrain d’assiette précédemment préempté par la mairie.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.