Bessan : la brigade d’enlèvement des tags embellit le cadre de vie quotidien
Action et réaction : c’est le mot d’ordre de la municipalité face aux tags disgracieux présents dans le domaine public.
En effet, grâce à la brigade d’enlèvement du Sivom du canton d’Agde, les graffitis ne font pas de vieux jours dans la commune. A la demande de la ville, ce service public intercommunal, rayonnant sur seize communes autour d’Agde et de Pézenas, embellit le quotidien et le cadre de vie.
Généralement signalés par les services ou par André Albertos, élu en charge de la propreté et des espaces verts, les tags sont systématiquement et très rapidement retirés. Bruno Plévert, l’agent chargé de ce service, est très consciencieux et participe ainsi à l’amélioration permanente de la qualité de vie. Actuellement, avec sa machine puissante et adaptée, il retire également l’affichage électoral sauvage.
Ayant pour objectif de lutter contre la pollution visuelle, la mairie propose également ce service aux administrés qui seraient confrontés à la présence d’un tag sur leur habitation ou leur mur de clôture donnant sur l’espace public. Gratuit, il suffit de se faire connaître au 06 22 44 26 90 pour en connaître les modalités. Les signalements de graffitis dans la ville peuvent également se faire à ce numéro.