Fêtes et traditions — Bessan

Bessan : la confrérie de la croustade et du rosé se prépare pour son chapitre annuel

La confrérie de la croustade et du rosé de Bessan s'active pour mettre en valeur ces spécialités locales qui font la renommée du village.

Cet été, la confrérie a participé à plusieurs événements aux côtés d’autres confréries, ainsi qu’à la fête de la Saint-Laurent. Le moment fort de l’année, le chapitre annuel de la confrérie, est programmé pour le premier dimanche d’octobre.

Ce rendez-vous festif se tiendra donc ce 6 octobre à la salle des fêtes Aimé Péret et à l’église Saint-Pierre, en collaboration avec la paroisse. La matinée promet d’être riche en animations avec la participation des membres de la confrérie et de nombreux groupes invités.

Les festivités débuteront par l’accueil des confréries à la salle des fêtes, suivi de la danse traditionnelle du petit âne. Vers 10h, un défilé des confréries traversera le marché dominical, précédé d’un office à 10h30 durant lequel toutes les bannières seront bénies. Comme chaque année, la salle des fêtes sera le cadre de nouvelles intronisations de personnalités qui s’engagent à promouvoir le rosé et la croustade.

Pour toute information sur cet événement et les activités de la confrérie, les intéressés peuvent joindre les numéros suivants : 06 21 93 88 70 ou 04 30 41 70 93.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.