Bessan : La Padrime inventive pour récolter des fonds et lutter contre le cancer
Tous les deux ans, l’association locale de lutte contre le cancer « La Padrime » remet une somme importante en faveur de la recherche ou au soutien des malades (20.000 euros en 2020).
Née en 1981, à l’initiative de malades, le groupe de bénévoles ne manque pas d’inventivité pour collecter des fonds en permanence et faire naître la générosité chez les Bessanais.
Régulièrement, Paule Tissot et son équipe féminine sont présentes au détour d’un marché, d’un événement convivial ou d’une rencontre associative. Ces « petites mains » bénévoles cousent, créent et vendent sans relâche de nombreux produits. Leur dernière nouveauté à la forte identité bessanaise semble plaire. Il s’agit d’un magnet à poser sur son frigo.
Originalité ultime, il représente un petit âne… fabriqué en épingles à linge. Le totem de Bessan en épingles à linge, il fallait le faire et le rendu est assurément soigné et de belle qualité. Pour s’en procurer, il suffit de contacter la Padrime au 04 67 00 08 08. Les autres produits et l’actualité de l’association sont aussi à suivre sur sa page Facebook. A votre bon cœur pour la bonne cause en ce mois d’octobre rose !