Collectivités — Bessan

Bessan : la ville accueillera deux cérémonies patriotiques de portée départementale avec l’Anopex et la Gendarmerie

En ce mois de novembre, la ville de Bessan, marquée par son attachement aux valeurs patriotiques et militaires, se prépare à accueillir deux événements mettant à l’honneur les forces armées et la mémoire des combattants.

Hommage aux morts des opérations extérieures

Le premier des deux événements se déroulera ce samedi 16 novembre à 11h, en hommage aux soldats morts pour la France lors des opérations extérieures. Organisée par la délégation héraultaise de l’Anopex (Association nationale des combattants des opérations extérieures), la cérémonie débutera à l’hôtel de ville, avec un cortège qui se rendra au monument du Souvenir, avenue de la Victoire. Un dépôt de gerbe sera effectué en hommage aux soldats tombés au service du pays. La cérémonie est ouverte au public.

Célébration de la Sainte-Geneviève avec la Gendarmerie nationale

La deuxième cérémonie, prévue pour le mercredi 27 novembre, sera dédiée à la Sainte-Geneviève, patronne des gendarmes. Les militaires de la compagnie de Pézenas seront présents à Bessan pour cette occasion. La célébration débutera par un office religieux en l’église Saint-Pierre, en présence du père Frank Condi. Ensuite, la municipalité de Bessan accueillera les participants dans la salle des fêtes pour une série de discours. Des représentants de l’État et des autorités civiles et militaires locales y sont attendus.

Une musique solennelle pour accompagner les hommages

Ces deux cérémonies seront accompagnées par la musique départementale des sapeurs-pompiers de l’Hérault, anciennement la batterie fanfare de Bessan, qui participera aux deux événements. Stéphane Pépin Bonet, maire de Bessan confie que “la présence de cette formation, associant les pompiers aux hommages militaires et patriotiques, renforce l’esprit de communauté et de soutien mutuel envers les hommes et femmes au service de la nation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.