Economie — Bessan

Bessan : la Ville assure ses investissements durant cette "année charnière"

En ces temps d’inflation, la Ville de Bessan s’interroge quant à la gestion des finances de la commune. Un questionnement primordial pour le Conseil municipal et le maire, Stéphane Pépin-Bonet.

“Une année charnière”

Le budget de la commune est supérieur à 8,4 millions d’euros, pour autant, la Ville rencontre quelques difficultés. Les charges courantes ont augmenté de 22,54 % par rapport à l’année passée et le coût de l’énergie a grimpé en flèche : de 210 000 € en 2022 contre 630 000 € en 2023. Le magistrat a d’ailleurs rappelé que “L’année 2023 demeure une année charnière qu’il va falloir passer avec quelques difficultés.”

Des investissements importants

Pour autant, la municipalité n’a pas perdu de vue ses objectifs. Elle a tout de même lancé les travaux de rénovation de la Grand’rue, de l’Espace Ricard et de la voirie. Elle s’emploie également à la création d’un centre social et à assurer la vidéoprotection.

Pour la mairie, il s’agit d’investissements sur le long terme qui visent à développer la ville. 

Travaux © Ville de Bessan
Travaux © Ville de Bessan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.