Bessan : la Ville organise deux collectes solidaires
La Ville de Bessan fait appel à la solidarité et à la générosité de ses habitants.
Investie dans la cause environnementale, la commune de Bessan a souhaité organiser deux collectes solidaires au plus près de ses habitants. Elles portent deux ambitions : sensibiliser les locaux et apporter un peu de joie à des enfants malades.
Offrir une nouvelle vie aux vieux mobiles
Née d’un partenariat entre l’association des maires de l’Hérault, la société Orange et Emmaüs France, la première collecte est axée sur la récupération de vieux téléphones portables.
L’opération, intitulée “Collect’mobile un geste pour ma ville”, vise à recueillir le plus grand nombre de mobiles, tablettes ou accessoires afin de les recycler. Pour cela, un collecteur est disponible dans le hall de l’Hôtel de Ville jusqu’à la fin du mois d’octobre.
L’objectif de l’opération est de sensibiliser les habitants au recyclage des équipements technologiques. D’après la Ville, cent millions de mobiles dormiraient actuellement dans les tiroirs de la planète.
Des jouets pour les enfants hospitalisés
Pour la seconde collecte, la Ville a décidé de soutenir l’initiative du centre hospitalier de Béziers. Ce projet vise à collecter des jouets, des livres et des peluches, neufs ou en bon état, afin de les transmettre à des enfants hospitalisés en pédiatrie et aux urgences pédiatriques.
Les habitants sont invités à déposer les dons à la mairie et dans les écoles de Bessan.