Collectivités — Bessan

Bessan : "L'Aparté", un nouveau centre social et culturel pour tous

Depuis le 1er juillet, les portes du nouveau centre social de Bessan, baptisé "L'Aparté", sont ouvertes.

Les travaux du centre socio-culturel, touchent à leur fin. Ce lieu, Affilié à la fédération nationale des centres sociaux, est conçu pour rapprocher les habitants de Bessan et promouvoir une dynamique citoyenne. Sous l’égide de Laurence Thomas, élue en charge des affaires sociales, et avec la direction de Pauline Fabre, les anciennes écoles de la rue des Anciennes Écoles se transforment en un espace moderne et ouvert à tous.

Accompagnées par Sandrine du centre communal d’action sociale, Caroline à l’accueil, et Marion, conseillère numérique, ces cinq femmes ont rapidement mis en place le programme inaugural du centre. Ce dernier a débuté par une conférence sur l’accompagnement en fin de vie ou en période de deuil, suivie par un atelier début juillet visant à aider à surmonter les événements de vie difficiles.

En septembre, une conférence est prévue pour mettre en valeur les personnes en situation de handicap, favorisant ainsi leur inclusion dans la communauté. L’automne marquera également l’inauguration officielle du centre, en collaboration avec de nombreux partenaires, y compris la Caisse d’Allocations Familiales.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.