Bessan : le centre ancien au cœur des préoccupations municipales
En lien avec le service Habitat de la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, la municipalité porte de hautes ambitions pour le centre historique de Bessan.
Bessan souhaite engager une étude qui vise à accompagner la requalification du centre ancien, tant sur le traitement des espaces publics que sur les bâtiments publics ou privés, aujourd’hui dégradés.
Mise en place d’une stratégie d’intervention
Plus particulièrement, cette étude portera sur le secteur allant de la rue de la Promenade à l’église Saint-Pierre, entre la rue de la République et le boulevard de la Liberté. Un opérateur spécialisé sera choisi pour assister la commune en vue de la mise en place d’une véritable stratégie d’intervention en apportant des éléments d’appréciation financière, technique, sociale et juridique appropriés.
Un nouveau Bessan en vue
Piloté au niveau local par Simone Bujaldon, élue à l’aménagement du territoire, l’initiative devra établir les faisabilités nécessaires pour aider la ville dans ses prises de décision. L’ambition est de favoriser la création de nouveaux quartiers, tout en requalifiant le centre ancien pour obtenir une cohérence de l’ensemble du territoire et avoir une commune équilibrée.