Société — Bessan

Bessan : le centre de secours recherche des sapeurs-pompiers volontaires pour renforcer ses équipes

Le centre de secours de Bessan, inauguré en juillet dernier, lance une campagne de recrutement pour renforcer ses équipes de sapeurs-pompiers volontaires.

Avec une moyenne de 700 interventions par an, les pompiers bessanais jouent un rôle important dans la sécurité des habitants et cherchent à étoffer leurs rangs pour continuer à répondre efficacement aux urgences.

Qui peut devenir pompier volontaire ?

Sous la direction de Christophe Foulgat, chef du centre, l’appel s’adresse à toutes les personnes âgées de 16 à 55 ans, domiciliées à Bessan ou Vias. Les profils recherchés incluent :

  • Femmes et hommes volontaires, motivés par l’esprit d’équipe et le désir de servir la collectivité.
  • Professionnels de santé (infirmiers, médecins) ou vétérinaires, souhaitant mettre leurs compétences au service des secours.

Aucune expérience préalable n’est requise, mais une phase de formation initiale est obligatoire pour intégrer pleinement l’équipe.

Un engagement citoyen et formateur

Le Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault (Sdis 34) accompagne cette initiative en appelant toutes les personnes disponibles et désireuses de suivre des formations à rejoindre les rangs des volontaires.

Les candidats intéressés peuvent :

  • Contacter le centre de secours au 04 67 62 87 70 ou au 06 84 08 19 22.
  • Obtenir des informations supplémentaires par email : amicale@pompiers-bessan.com.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.