Bessan : le comité des fêtes reconduit dans son action avec de nouvelles idées en tête
C’est en mairie que s’est récemment tenue l’assemblée générale du comité des fêtes de Bessan.
Présidée par le maire, Stéphane Pépin-Bonet et son adjoint aux festivités, Eric Millan, la réunion a permis aux deux présidentes de présenter le bilan détaillé de l’année écoulée.
Dans une ambiance conviviale, et en présence des représentants de la fédération des festivals, carnavals et fêtes de l’Hérault (Fcf), Laury Almuzara et Laetitia Planchand ont rappelé les grandes dates de l’année 2021.
Bien évidemment, la crise sanitaire a été à l’ordre du jour des échanges avec le rappel des annulations d’événements festifs, mais aussi la bonne tenue de la fête locale, en partie délocalisée à l’espace Paul Ricard pour respecter les règles sanitaires préfectorales. Côté finances, Denis Régol, commissaire aux comptes, a salué le solde positif malgré les conditions sanitaires. A cette occasion, les élus n’ont pas manqué de féliciter toute l’équipe de bénévoles.
Philippe Erill et Robert Parra, représentants la fédération, ont salué l’engagement du comité des fêtes et remercié la municipalité de son fidèle soutien aux festivités, spécificité bessanaise à mettre en avant dans le département. Ils ont dévoilé que la Fcf avait dernièrement créé un projet autour de la jeunesse et c’est une jeune bessanaise, Roxane Bosca, qui y représentera le département. Avant le verre de l’amitié, les présidentes ont indiqué préparer quelques surprises pour 2022. A suivre…