Bessan : le conseil municipal divisé face à la construction de la ligne à grande vitesse
Le conseil municipal de Bessan a pris sa décision concernant la mise en place de la ligne LGV reliant Montpellier à Perpignan.
Sous la présidence du maire, les élus ont récemment fait leur rentrée avec une séance du conseil municipal. Ils ont abordé une quinzaine de sujets, notamment la ligne LGV reliant Montpellier à Perpignan. Un projet qui divise…
Huit réserves du conseil municipal
Lors de cette séance, le conseil municipal a émis un avis réservé concernant la construction de la ligne à grande vitesse entre Montpellier et Perpignan. Pas moins de huit réserves et exigences ont été pointées par les élus.
La ville de Bessan demande à la SNCF de mieux prendre en compte les nombreuses compensations que devraient faire la commune suite à la remise à niveau de l’ancienne voie ferrée, transformée en base de travaux pour l’occasion. Les enjeux seraient à la fois écologiques et financiers.
D’autres projets pour la commune
D’autres points ont été abordés lors de cette séance : l’attribution d’une subvention à APF France Handicap, les modifications du temps de travail des agents territoriaux, le changement de nom de l’ancienne usine Ricard…
Le bâtiment se nommera désormais “Espace Paul Ricard” et l’entrée du site portera le nom de Jean Sauvagnac, ancien directeur de l’usine et président de la Philharmonique.