Immobilier — Bessan

Bessan : le projet urbain du quartier Namérique repensé pour préserver l’identité du village

Le quartier Namérique à Bessan, situé de part et d'autre de la route départementale n°13 en direction de Saint-Thibéry, fait l’objet d’un projet d’urbanisation ambitieux.

Depuis 2014, cette zone est au centre des plans de développement de la municipalité, en partenariat avec l’agglomération et l’Établissement Public Foncier d’Occitanie. L’objectif ? Créer un aménagement cohérent et respectueux des contraintes environnementales, tout en préservant l’identité du village.

Un projet revu à la baisse pour limiter l’artificialisation des sols

Face aux nouvelles règles visant à limiter l’artificialisation des sols, le périmètre initialement prévu pour l’urbanisation a été réduit. Sur les 20 hectares envisagés à l’origine, seulement 13 seront aménagés pour accueillir des habitations, le reste du terrain étant dédié à des espaces verts et des bassins de rétention qui pourront également servir de lieux de loisirs. Cette décision permet à Bessan de maintenir un équilibre entre modernisation et conservation de son caractère villageois.” explique Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan.

Un quartier innovant et durable d’ici 2029

Le groupe Sangalli-Maratuech, basé à Narbonne, a été retenu pour mener à bien ce projet, qui se veut à la pointe en matière d’environnement et de développement durable. La signature du traité de concession est imminente, et le projet sera régulièrement soumis à l’avis des habitants avant que les premières constructions ne voient le jour, prévues pour 2029.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.