Bessan : "Le respect et la transmission des traditions ont favorisé ce succès"
Autour des traditions ancestrales du village, les Bessanais se sont réunis à l’issue des cinq jours pour la fête de la Saint-Laurent. Stéphane Pépin-Bonet, maire de la commune, affirme que "la forte affluence a véritablement marqué cette énième édition."
Cette année, les organisateurs “ont constaté la bonne tenue et, surtout, la réussite populaire d’un rendez-vous avant tout familial et intergénérationnel” assure le maire de Bessan Stéphane Pépin-Bonet.
La tournée d’ouverture de l’âne et du petit âne, la cérémonie des bouquets du dimanche ou encore les différents bals, dont celui d’ouverture et celui de clôture, ont réuni massivement les Bessanais.
“Aucun débordement majeur n’a été constaté“
Concernant la sécurité, le maire de Bessan a déclaré : “aucun débordement majeur n’a été constaté par la gendarmerie, police municipale, pompiers et Croix-Rouge, tous mobilisés. Au final, ce sont assurément le respect et la transmission des traditions qui ont favorisé ce succès, au travers d’une jeunesse exemplaire.”
Pendant les festivités, les chefs de jeunesse, demoiselles d’honneur et bénévoles étaient également présents et investis. Le prochain rendez-vous est déjà fixé pour l’année 2024 : la fête aura lieu du samedi 10 au mercredi 14 août.