Bessan : le temps s'est suspendu pour un dernier hommage...
A la suite du récent incendie tragique survenu dans la localité, la solidarité locale s’organise pour les deux adolescents orphelins d’une partie de leur famille.
Ce samedi matin, l’émotion était forte à Bessan. Un hommage a été rendu à François, Séverine et Joshua devant la Brasserie du Soleil, le bar-restaurant tenu par les défunts. La majorité des commerces de la ville étaient fermés en gage de solidarité.
Un hommage silencieux a eu lieu, et les amis et la famille ont remercié les habitants pour l’élan de solidarité né de cette tragédie.
“Voilà les souvenirs que je souhaite garder de cette belle famille, de ces belles personnes, parties bien trop tôt. Nous sommes rassemblés aujourd’hui pour leur rendre un dernier hommage, ici, un lieu d’amitié et de générosité. Un petit garçon blondinet nommé Joshua, poli et surtout aimant jouer sur cette place avec ses copains. François, un cuisinier au grand cœur, avec un super talent, un bon rire et toujours une bonne blague à raconter. Nous retrouvions toute cette générosité dans ses bons petits plats. Séverine, une femme au sourire chaleureux, accueillante, généreuse avec ses amis et ses clients. On ne vous oubliera jamais, vous nous manquez déjà beaucoup”
un ami de la famille.
Pour rappel, une cagnotte sur internet a été mise en place par leurs amis : https://www.leetchi.com/c/pour-hugo-et-kylian?fbclid=IwAR3sWkHtWseRrfeqHU3cfdjghxwJbdy23yfRzqoq8rd7D2yZcozXs3hvSiA) et une urne est à disposition à l’accueil de l’hôtel de ville.
“Merci aux Bessanais pour les gestes de solidarité que vous avez exprimés face à cette tragédie. Au nom de la famille, je vous remercie grandement. Une famille digne face à l’épreuve, un village aussi. Et votre présence aujourd’hui rend le plus bel hommage à François, Séverine et Joshua. Merci à tous.”
conclu Stéphane Pépin–Bonet, maire de Bessan.