Collectivités — Bessan

Bessan : Les demoiselles d’honneur et chefs de jeunesse préparent la fête locale

Les préparatifs pour la fête locale de la Saint-Laurent, qui se tiendra du 10 au 14 août prochains, sont en pleine effervescence.

Les chefs de jeunesse et les demoiselles d’honneur, figures des traditions locales, jouent un rôle clé dans l’organisation et l’animation des festivités. Élus au printemps dernier, deux garçons et trois filles représentent officiellement la jeunesse bessanaise et collaborent activement avec la ville, les Amis de l’Âne et le comité des fêtes pour assurer le succès de l’événement.

L’une des principales missions de ces jeunes représentants est la réfection de l’âne totémique, symbole emblématique de la fête. Dans la salle des fêtes, ils travaillent avec leurs amis et les bénévoles pour fabriquer des fleurs en papier crépon qui viendront orner le célèbre quadrupède. “L’année dernière, 9.000 pétales, soit 1.286 fleurs, avaient été confectionnées par la jeunesse. Cette année, le défi est de dépasser ce record.” détaille la ville de Bessan.

Tous les dimanches précédant la fête, les représentants de la jeunesse sont présents sur le marché de Bessan. Ils y proposent des produits dérivés, permettant ainsi de financer une partie des festivités tout en renforçant le lien avec la communauté.

chefs de jeunesse ©Ville de Bessan
chefs de jeunesse ©Ville de Bessan

Mattis, Tom, Aurore, Inès et Emma se mobilisent également pour rencontrer les associations, les professionnels, les commerçants, les artisans et les entreprises de Bessan. Leur objectif est de fédérer ces acteurs locaux autour de la fête et de les inciter à apporter leur soutien. En échange, ils proposent une mise publicitaire sur les réseaux sociaux. Les personnes intéressées peuvent les contacter via le profil « Chefs de jeunesse Bessan » sur Facebook.

©Ville de Bessan
©Ville de Bessan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.