Bessan : les festivités nationales devraient être un avant-goût de la fête locale
Après un programme particulièrement restreint l’année dernière, les festivités nationales à Bessan devraient être un avant-goût de la fête locale… si les conditions sanitaires le permettent bien entendu.
Les rendez-vous proposés par la municipalité et le comité des fêtes sont des plus alléchants, alliant comme toujours la convivialité et les traditions.
Comme à l’habitude, la danse du soufflet sera la reine des festivités avec le défilé traditionnel le 13 juillet, dès 21h, au départ de la place de la Promenade. Le joyeux cortège emmènera les participants jusqu’au stade où le feu d’artifice sera tiré en musique, aux sons des standards de Charles Trénet et Georges Brassens. La soirée se poursuivra par un bal sur la Promenade organisé par le comité des fêtes.
Le jour de la fête nationale sera marqué par des jeux pour enfants, dès 10h en centre-ville, avec la Contrefaçon XV rugby. A 11h30, la municipalité déposera une gerbe lors de la cérémonie officielle avec des véhicules militaires et le vin d’honneur. A 16h, grand retour d’un loto en plein air sur la Promenade avec le comité des fêtes. Le tout selon les conditions sanitaires du moment.