Bessan : les gendarmes de l’Hérault s’entrainent à l’espace municipal Paul Ricard
Si l’ancienne usine Ricard, propriété de la mairie depuis quelques mois, n’est pas encore entrée dans une phase de réflexion approfondie pour son futur aménagement, elle suscite de l’intérêt avec ses bâtiments désaffectés et son positionnement géographique stratégique.
Après la légion étrangère de la Cavalerie (Aveyron) et les sapeurs-pompiers du Sdis, les gendarmes s’entrainent eux-aussi sur le site.
Grâce à une convention de partenariat signée avec la municipalité, les hommes en bleu peuvent s’exercer de manière régulière dans le cadre d’opérations tenues confidentielles pour assurer la sécurité des équipes qui interviennent. Par exemple, les gendarmes de l’Hérault ont récemment organisé des exercices de simulation de prise d’otages.
Dernièrement dans la salle des portraits Paul Salvy de l’hôtel de ville, le maire, Stéphane Pépin-Bonet et son adjoint en charge de la sécurité publique, Pierre Mora, ont pu échanger lors de la remise officielle de la convention avec le capitaine Thibault Garnier des Garets de la compagnie de gendarmerie de Pézenas. Un partenariat solide dans un site municipal qui ne manque pas d’intérêt.