Bessan : l’espace Louis Baldy réhabilité, un considérable atout pour le centre-ville
Après de longs mois d’un chantier colossal, la municipalité vient de réhabiliter l’espace Louis Baldy situé à l’entrée de ville, route de Marseillan.
Parking depuis une dizaine d’années, il devient désormais un espace « multi-usages » regroupant des places de stationnement, un mail piétonnier et, à terme, des ombrières photovoltaïques.
Depuis la mi-juillet, conformément au planning annoncé par les élus, l’espace a rouvert au public, facilitant le stationnement et l’accès au centre-ville, ses commerces et ses services de proximité. L’espace de loisirs Victor Goudou des Peupliers, ouvert en remplacement, a fermé simultanément ses portes, retrouvant sa quiétude habituelle.
Il reste encore de multiples finitions à réaliser pour que les lieux soient pleinement finalisés. Notamment les plantations et l’aménagement paysager qui sera effectué à l’automne pour favoriser l’enracinement des espèces. En attendant, les habitants et les visiteurs sont invités à bien s’approprier les lieux ayant également donné un autre visage à l’entrée du centre-ville.