Bessan : "Mon Combat", un court-métrage choc pour dénoncer les violences conjugales
Ce vendredi 25 octobre, à 18h30, au centre socio-culturel L’Aparté, sera projeté Mon Combat, un court-métrage réalisé par Véronique Souquet, également connue sous le nom de « Tia ».
Plus qu’un simple film, cette œuvre personnelle est un appel à la prise de conscience face à l’ampleur des violences intra-familiales et conjugales. Le scénario de Mon Combat est inspiré d’une histoire vécue par Tia Souquet elle-même. À travers ce film, elle met en lumière la complexité des violences conjugales et leurs répercussions à la fois physiques et psychologiques. Avec une justesse rare, les acteurs traduisent les mécanismes insidieux de cette réalité tragique, rappelant l’importance de sensibiliser le public à ce fléau en constante augmentation.
Un soutien de taille
Pour enrichir cette œuvre percutante, Michel Klochendler, doublement récompensé aux Césars, a accepté de devenir le parrain officiel du film. Son expertise et son expérience ont contribué à renforcer l’impact émotionnel et pédagogique de ce court-métrage. Présenté pour la première fois à Montagnac, Mon Combat trouve aujourd’hui écho à Bessan, avec pour objectif de toucher un large public.
Sensibiliser pour aider les victimes
Tia Souquet insiste sur l’urgence de venir en aide aux victimes et de multiplier les solutions pour les soutenir dans leur démarche de reconstruction. À travers Mon Combat, elle souhaite rappeler à chacun l’importance de briser le silence et d’agir face à ces situations de violence.
La projection est ouverte à tous et gratuite.