Insolite — Bessan

Bessan : ne plus être un pigeon face aux nuisances de volatiles

Face aux récurrences de nuisances de pigeons, la Ville de Bessan met en place un système pour les tenir à l'écart.

Cette problématique des colombidés est un fléau bien présent en centre-ville bessanais. A la fois du côté de propreté urbaine, mais également du point de vue de la santé publique. Pour y répondre, la municipalité a donc mis un place des dispositifs d'”effarouchement sonore”, une manière non-invasive d’éviter les dégradations de ces volatiles. En parallèle, la mairie rappelle que pour éviter la reproduction du phénomène, il convient d’endiguer la nidification, notamment au niveau des fermetures extérieures et toitures endommagées des particuliers.

Installation des dispositifs effaroucheurs ©Ville de Bessan
Installation des dispositifs effaroucheurs ©Ville de Bessan

Sur ce sujet et pour toute question André Albertos, conseiller municipal délégué à la vie quotidienne, est disponible en mairie ou au 06 22 44 26 90.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.