Bessan : nouveau design et aménagements du côté de la route de Béziers
Aux portes de la Ville, les aménagements de voirie ne cessent de se moderniser depuis quelques années.
Ces aménagements sont également associés à la sécurisation des utilisateurs. Une nouvelle entrée de la commune se dessine donc au niveau de la route de Béziers et du chemin de Négacots.
Multiples aménagements
Le chantier de la route de Béziers s’étendra sur plusieurs semaines. Il a été financé par la Ville pour un montant de près de 250 000 euros, et bénéficie du soutien du Conseil départemental de l’Hérault.
Plusieurs changement sont prévus du rond-point des anciens combattants jusqu’aux accès des lotissements des Jardins de Lou et du Clos du Romarin.
Dans un premier temps, la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée s’occupera des réseaux souterrains avant d’entamer les chantiers des nouveaux trottoirs, d’une nouvelle piste cyclable et des passages sécurisés pour les piétons. Par la suite, des travaux sur les espaces verts et l’éclairage public complèteront ces transformations. Enfin, un giratoire sera intégré en 2023.
Des changements de circulation
Débutés le 26 septembre, les travaux dureront encore quelques mois, jusqu’à la réalisation des enrobés par l’agence technique du Département de l’Hérault prévu pour la fin du mois de novembre. En attendant, une circulation alternée sera mise en place à l’aide de feux tricolores. Prudence tout de même aux abords du chantier.