Bessan : nouveau succès de la fête des voisins dans une vingtaine de quartiers mobilisés
La convivialité est un art de vivre à Bessan !
Chacun sait que les Bessanais apprécient faire la fête et se rencontrer entre amis. Une nouvelle fois, la preuve en a été faite lors de la récente et non moins traditionnelle fête des voisins, organisée dans une vingtaine de quartiers, mobilisés pour la circonstance. Du centre-ville aux lotissements en passant par des quartiers plus éloignés, la soirée a été pilotée par Marie-Laure Lledos, première adjointe au maire déléguée à la citoyenneté.
Une fête conviviale et populaire
Le temps d’une soirée, et parfois même jusqu’à des heures très tardives, cette fête conviviale et populaire a réuni des centaines de personnes, de tous âges, de toutes conditions et de toutes origines. Comme chaque année, une animation musicale a été proposée. C’est la Peña Bessanaise qui a brillamment animé la soirée pour la première fois. Malheureusement, les musiciens n’ont pu passer dans tous les secteurs faute de temps.
Un rendez-vous fédérateur
Les élus municipaux, maire en tête, accompagnés par le conseiller départemental, n’ont pas manqué de visiter les nombreux quartiers participants, démontrant leur attachement à ce rendez-vous fédérateur permettant de belles rencontres, du partage entre générations et des liens qui se resserrent entre voisins. Malgré la cassure liée à la pandémie, la fête des voisins demeure un événement national dont le rôle social se décline localement. Avec sa dimension populaire et festive, Bessan y prend toute sa part.