BESSAN - POLITIQUE - Un Bessanais devient Secrétaire National de Chasse, Pêche, Nature et Traditions
Il y a quelques jours à Paris, Eddie Puyjalon, nouveau président de « Chasse,…
Il y a quelques jours à Paris, Eddie Puyjalon, nouveau président de « Chasse, Pêche Nature et Traditions » (Cpnt) et par ailleurs conseiller régional « Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes », a formé un nouveau bureau national suite à la démission programmée de Frédéric Nihous, président actuel et ancien candidat à l’élection présidentielle en 2007. A cette occasion, Eddie Puyjalon a souhaité renouveler les instances de Cpnt, mouvement politique attaché à la défense de la ruralité et des traditions.
Ce renouvellement s’est concrétisé par la nomination d’un bureau national d’une quinzaine de personnes, composé de femmes et d’hommes originaires de toute la France. Le département de l’Hérault sera désormais représenté par Alexandre Vergnes, originaire de Bessan, qui devient à 24 ans secrétaire national du mouvement, ainsi que le coordinateur de « Génération Cpnt », émanation du parti auprès de la jeunesse.
Ce jeune homme, responsable depuis l’an dernier du cabinet de Stéphane Pépin-Bonet, le maire de Bessan, est natif de Saint-Jean de Fos. Passionné de chasse et de terroir, il s’investit d’abord grandement dans sa région natale avant d’être nommé délégué départemental de l’Hérault pour Cpnt en avril 2015. Soucieux des problématiques de la chasse et de la protection de l’environnement, Alexandre Vergnes demeure un fervent protecteur des traditions. Il compte agir activement au sein de Cpnt pour à la fois défendre ces objectifs et représenter la région « Languedoc-Roussillon Midi Pyrénées ».
PHOTO : Frédéric Nihous, Eddie Puyjalon et Alexandre Vergnes lors de la réunion du bureau national à Paris.
CPNT Hérault.