Bessan : Printemps des Poètes, un chemin éphémère sur la place de la Promenade
Le centre-ville a vécu une journée mémorable à l’occasion du Printemps des poètes proposé par les bénévoles de la bibliothèque Renée Petit.
Pas moins de 300 scolaires se sont succédés pour participer à cet événement créant de multiples échanges entre culture, art et poésie. Haute en couleurs, la journée a surfé sur le thème national de cette édition, centrée sur l’éphémère.
Création éphémère
Entourées par leurs enseignants, les classes ont créé un chemin éphémère avec du sable coloré mis à disposition par les services techniques municipaux. Ce chemin, parsemé de créations artistiques et de poèmes, a invité le public à avancer ensemble vers un avenir apaisé, tout en rappelant que la poésie était essentielle à l’humanité et éminemment universelle.
Un moment d’échanges
Le vernissage, en présence des représentants des établissements scolaires et des élus, a été un véritable moment d’échanges au cours duquel danse, musique et lectures ont intéressé sous la houlette d’Isabelle et Guilhem Navas ainsi que Dominique Dijoux. L’occasion pour Sylvie Loubet et les bénévoles de la bibliothèque de donner rendez-vous au public l’an prochain pour un projet encore plus beau.