Bessan : récolter des fonds pour partir à la rencontre des volcans
Le 31 octobre, les jeunes du collège et de l’école élémentaire Victor Hugo se sont réunis au sein du Club lave pour une récolte d’olives très particulière.
La Ville de Bessan a pour ambition de mobiliser les jeunes de la commune autour du volcanisme. Depuis des années et malgré la crise sanitaire, les actions éducatives et ludiques autour des volcans sont nombreuses : sorties, conférences, jeux de 7 familles, flashmob, repas…
À la rencontre des volcans
Chaque année, dans le cadre du Club lave, les collégiens bessanais font un voyage pour découvrir les volcans en Auvergne ou en Italie (suspendu à cause de la pandémie). Une ambition qui nécessite des fonds. Les jeunes, avec leurs encadrants et leurs partenaires, ne manquent pas d’imagination pour compléter les financements déjà disponibles. La récente fresque dans la cour du collège Victor Hugo en est une preuve.
Une cueillette d’olives pour récolter des fonds
Afin de financer ces voyages, les jeunes Bessanais ont cueilli, ce 31 octobre, les fruits des oliviers du collège. Les élèves se sont impliqués à chaque étape du processus, responsabilisés au maximum : cueillette, achat des bouteilles, réalisation des étiquettes et vente.
Tous espèrent que le climat sanitaire permettra la reprise des voyages avec un déplacement en Auvergne très attendu.