Collectivités — l'Agglo Hérault Méditerranée

Bessan : réussite pour le nouveau mode de collecte des déchets

Ce nouveau mode de fonctionnement mis en place depuis quelques semaines est efficace.

Comme c’est le cas dans de nombreuses villes du Sictom d’Agde-Pézenas, le mode de collecte des déchets ménagers a changé dans une grande partie du centre-ville. Au lieu de containers individuels pour les habitants, le Sictom a réparti, en lien avec la ville, des points d’apport volontaire. Stéphane Pépin-Bonet, le maire de Bessan, se satisfait de “ces nouvelles colonnes aériennes qui permettent à chaque administré de se débarrasser de ses déchets ménagers quotidiens à tout moment de la journée, développant un meilleur tri puisque de nombreux foyers n’avaient pas la place, dans leur logement du centre ancien, de détenir un bac jaune favorisant le tri des emballages recyclables“.

Prochaines améliorations

Le nouveau rythme semble être bien pris. “Si ce nouveau mode de collecte mérite des améliorations, notamment en termes de nouveaux points à installer pour bien les répartir dans les quartiers, il apparait satisfaisant. Trier ses déchets demeure un geste citoyen et écologique majeur, avec depuis le 1er janvier une extension nationale des consignes permettant de collecter de plus en plus de déchets voués à être recyclés” rappelle le maire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.