Bessan : rociéra et messe sévillane ont animé et enchanté le marché dominical
Passionnés de danses et de culture espagnole, le Bessanais Daniel Donat-Salles et l’équipe qui l’accompagne ont créé fin 2019 une association bessanaise, intitulée Fuego Andaluz.
Malheureusement, la crise sanitaire ne leur a pas encore pleinement permis de montrer la richesse de leurs activités même si cours de danse et repas à la salle des fêtes ont déjà été proposés.
Fuego Andaluz a été constituée dans le but d’animer la vie locale et surtout de promouvoir la culture andalouse sous toutes ses formes, avec la volonté de proposer des rencontres, des démonstrations de danse, de la musique, des spectacles, des chants… Ces principes ont été le leitmotiv d’un événement original proposé ce dimanche autour du marché dominical.
Après un défilé coloré en centre-ville, au départ de la place de la Fontaine, les participants ont pris la direction de l’église Saint-Pierre où une messe sévillane a été célébrée avec le groupe Coro Sol de Andalucia autour du Père Barthès. L’ambiance espagnole a été à la hauteur des attentes et le public présent a félicité les membres de l’association, désormais prêts à reprendre leurs activités après la crise sanitaire.