Environnement — l'Agglo Hérault Méditerranée

Bessan : stop aux dépôts sauvages d'ordures

Bessan fait face à une multiplication des dépôts sauvages d'ordures en pleine nature. En réponse, une matinée de nettoyage est organisée le samedi 30 septembre par la municipalité.

Malgré la signature d’une charte départementale pour des routes propres, la commune de Bessan, entre autres, assiste à l’accumulation de dépôts sauvages à des endroits non prévus à cet effet. Un constat souvent partagé avec les habitants, les chasseurs les pêcheurs ou les viticulteurs des alentours, alors même que plusieurs déchèteries du réseau Sictom d’Agde-Pézenas sont présentes, la plus proche en périphérie de Saint-Thibéry.

Une volonté d’agir pour l’environnement

La charte départementale pour des routes propres prévoit des actions de sensibilisation, de prévention de l’environnement et de ramassage des déchets. Une charte qui se traduit à la fois par des actions de formation, de coordination et d’équipement, notamment par la fourniture de gobelets réutilisables aux communes lors de manifestations locales.

Le réseau local Sictom, ainsi que la région Occitanie, le département Hérault et l’agglomération Hérault Méditerranée seront partenaires de la demi-journée de nettoyage du samedi 30 septembre, à partir de 8h30. La journée débutera par un café de bienvenue, et se conclura autour d’un verre de l’amitié.

Informations pratiques :

Date : samedi 30 septembre à 8h30

Lieu : base de loisirs de la Guinguette (avec le soutien de Bessan Aventure)

Contact : Christophe Hyché, conseiller municipal aux espaces naturels, joignable au 06 31 26 35 39 ou par mail : christophe.hyche@wanadoo.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.