Bessan : un hommage à Jean Sauvagnac lors des portes ouvertes de l’Espace Ricard
Le week-end prochain, l’Espace Paul Ricard ouvre ses portes au public. A cette occasion, la Ville rendra un hommage vibrant à Jean Sauvagnac, une figure emblématique de Bessan.
Visuel : Jean Sauvagnac à l’usine Ricard
Les habitants sont invités à venir découvrir l’Espace Paul Ricard lors de deux matinées portes ouvertes les samedi 13 et dimanche 14 novembre, de 9h à 12h.
L’Espace Paul Ricard, nouveau lieu emblématique
Fermé depuis 2018, l’ancien centre d’élaboration Ricard, fleuron de l’industrie bessanaise pendant plus de soixante ans, a été racheté il y a quelques mois par la Ville, qui l’a rapidement transformé en atout de développement et d’attractivité.
Désormais, l’idée première est d’y créer la nouvelle salle polyvalente dont Bessan a besoin, ainsi qu’un lieu associatif, culturel et de loisirs.
La municipalité compte sur la population pour réfléchir aux évolutions et aux possibilités de transformation de ce lieu.
Un hommage unique
Défenseur et promoteur des traditions bessanaises, Jean Sauvagnac a été le directeur de la Société Ricard de 1970 à 1990. Pour lui rendre hommage, le bâtiment d’entrée de l’espace Ricard, occupé par l’école de musique, portera son nom.
Un hommage adéquat pour cette figure très impliquée dans la vie locale, notamment avec la Philharmonique Bessanaise et le groupe des Copains d’Abord. Pendant quarante ans, ses collègues musiciens et lui ont animé de nombreuses fêtes et des carnavals qui ont rythmé la vie de la commune.
Le bâtiment et la plaque commémorative seront inaugurées le dimanche 14 novembre à 11h.