Bessan : un nouvel agent de police municipale au cœur d’un service toujours en mouvement
En lien avec le maire, Stéphane Pépin-Bonet, et son adjoint chargé de la sécurité, Pierre Mora, la police municipale prend une nouvelle dimension.
Depuis quelques mois, Yannick Trémoulet, responsable du poste de police bessanais, réorganise et démultiplie les actions en faveur de la population. Récemment, Alexandre Laux vient d’intégrer le service.
Titulaire du concours, le jeune policier va désormais accompagner ses collègues afin d’assurer leurs missions de proximité au service de toute la population. Il a reçu un excellent accueil et demeure pleinement engagé dans ses nouvelles missions. Il faut dire que depuis le début de l’année, les chiffres de la sécurité publique semblent plutôt bons.
En effet, les bilans sont globalement favorables avec des relevés statistiques convenables au niveau des cambriolages par exemple. Les atteintes à l’intégrité physique sont, elles, en augmentation, traduisant des situations familiales quelquefois compliquées. Dans tous les cas, progressivement, et conformément à la volonté du maire et de son équipe, le service se renouvelle et se renforce pour une meilleure proximité.