Environnement — Bessan

Bessan : un nouvel outil pour sécuriser la voirie la nuit

La Commune de Bessan met en place un nouveau dispositif de sécurité suite à l'extinction de son éclairage public depuis le 15 octobre dernier.

© Ville de Bessan

En effet, dans une démarche écologique et économique, une grande partie des lumières sont désormais éteintes de 1h à 5h du matin, avec pour projet d’étendre cette mesure de minuit à 6h.

Une première dans le territoire

Même si les automobilistes ont tendance à ralentir en absence de visibilité, des dispositifs lumineux ont été placés dans la majorité des intersections afin de sécuriser les conducteurs. Un système qui aurait intrigué des communes voisines, venues voir l’efficacité .

Pas tous concernés

Certaines zones ne sont pas concernées par l’extinction : les places du centre-ville ou encore l’espace de stationnement Louis-Baldy ne voient pas leurs éclairages s’éteindre actuellement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.