Faits divers — Bessan

Bessan : un tragique accident de la route tue deux personnes, la circulation coupée dans les deux sens

Ce matin, vers 7h40, un grave accident de la circulation s'est produit à Bessan, sur la route départementale D13. Deux victimes à déplorer… Le maire de la commune s'est exprimé.

Les pompiers interviennent

Les sapeurs-pompiers sont en intervention sur la commune de Bessan pour un grave accident de la route. Ils ont mobilisé quatre véhicules de secours et d’assistance aux victimes, un véhicule de secours routiers, des moyens médicaux et de commandement pour trois victimes.

Le Dragon 34, hélicoptère de la sécurité civile, a également été appelé.

Le maire de Bessan s’exprime

Le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet s’est exprimé sur Facebook : “Terrible accident de la route ce matin, route d’Agde sur lequel je me suis rendu à la demande du Sdis 34. Plusieurs décès survenus. Merci d’éviter le secteur et d’emprunter la voie rapide”.

Le bilan des pompiers

Le conducteur d’un des deux véhicules, un homme d’environ trente ans selon les pompiers, est mort dans l’accident. Pour l’instant, il n’est pas encore identifié.

L’autre automobiliste, un homme de 43 ans, est également décédé. Son passager, un jeune homme de 16 ans, est légèrement blessé.

L'autre véhicule impliqué © Sdis 34
L’autre véhicule impliqué © Sdis 34
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Bonjour, j’ai prie cette route il y a une semaine, des voitures roulent et doublent à toute allure !!!
    Jamais vu ça de ma vie !!! et pourtant je l’ai prise plus d’une fois pendant des années !!!
    Scandaleux!

  2. Je suis conducteur d’autocar pour Kéolis Méditerranée à Agde , je suis sur la ligne 649 entre Béziers et Pinet , j’empreinte quotidiennement la route de Cousergues entre Bessan et Béziers , je roule parfois à 75-80 km et les véhicules me doublent à grande vitesse ( plus de 110-120 pour certains) sans avoir de réelle visibilité, je redoute le jour où ça va cartonner !! Je n’ai jamais vu la queue d’un contrôle de police sur cette route , aucun radar, aucune mesure pour empêcher les dépassements, si quelques travaux mais qui n’améliorent pas la prise de conscience, je dirai même que les gens roulent encore plus vite … cette route est laissée a l’abandon comme tant d’autres et voilà ce qui arrive !
    Ce n’est pas la route qui est dangereuse ou accidentogène ( le nouveau mot à la mode pour se donner bonne conscience …), mais bel et bien le comportement des conducteurs qui enchaînent de plus en plus les incivilités et la conduite dangereuse en toute quiétude.
    Révisez vos copies messieurs les maires ! Il y aura moins de mort sur les routes !

  3. Je suis d’accord avec ces deux automobilistes. On rencontre sur la route des conducteurs de plus en plus pressés et incivils qui ne respectent même pas les bases du code de la route: le respect de la vitesse, de la signalisation et des personnes. La route n’est plus sécure. Certains conducteurs nous poussent derrière nous signifiant qu’on ne va pas assez vite et doublent sans marge de sécurité.
    Des mesures nationales devraient être prises pour calmer ce phénomène qui d’après moi est apparu après le confinement.
    Bonne route à tous

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.