Bessan : une année 2022 riche en projets, assure le maire Séphane Pépin-Bonet
Stéphane Pépin-Bonet évoque ses projets pour la ville de Bessan : investissements, travaux et dossiers majeurs au programme…
Des regrets
Le maire de Bessan indique : “alors que l’automne laissait entrevoir un apaisement sanitaire et un renouveau tant espéré, notre quotidien a été à nouveau très perturbé ces dernières semaines. Les fêtes de fin d’année et du nouvel an n’ont pas été à la hauteur de nos envies familiales et collectives. Pour la seconde année, avec l’équipe municipale, nous n’avons pas pu vous présenter nos vœux les plus chaleureux et bienveillants lors de la traditionnelle soirée à la halle de sport. J’espère que l’embellie annoncée au printemps permettra de nous retrouver à d’autres occasions.“
Des investissements concrétisés
Il poursuit : “Malgré ce contexte pesant, les dynamiques locales n’ont pas faibli. Comme prévu, nos engagements se déclinent au fil du temps et de nos moyens. L’année 2022 sera riche en projets d’investissements structurants avec la construction de la nouvelle caserne de pompiers, l’aménagement de voiries, la réhabilitation de la zone d’activités de la Grange Basse, la création des vestiaires du stade Casalta, la réparation du beffroi de la mairie, la mise en accessibilité du bureau de poste, l’avancement des Zac Saint-Claude et Namérique…“
Le maire annonce “le lancement de dossiers majeurs nécessitant des études préalables. Les mois à venir seront déterminants dans la définition précise des études de faisabilité de l’espace Ricard, de la transformation du centre social, de la création de la boucle verte autour de la Guinguette et du moulin ou encore de la requalification de l’ancienne école maternelle”.
Stéphane Pépin-Bonet annonce que “La poursuite des travaux du centre-ville est aussi programmée avec l’aménagement de la Grand’rue, dont le calendrier sera prochainement connu. Nous devrions également en savoir plus sur la construction de la digue de protection du bas village avec l’agglomération“.