Associations — Bessan

Bessan : une grande soirée solidaire pour "Plus Fort la Vie"

La salle des fêtes Aimé Péret de Bessan se prépare à accueillir un moment important pour l'association le jeudi 21 novembre, à partir de 19h.

Cette soirée, ouverte à tous, marque la conclusion de l’édition 2023-2024 de l’opération “Plus Fort la Vie”, une initiative de Sandrine Moustardier en faveur de la lutte contre le cancer, dont les fonds collectés sont destinés à l’Institut régional du cancer de Montpellier (ICM) Val d’Aurelle. Depuis 2014, “Plus Fort la Vie” est devenue une série d’événements incontournables. Touchée par le décès de sa fille, Sandrine Moustardier a engagé ses efforts dans cette opération, mobilisant le soutien des habitants de Bessan et des environs. Grâce à cet élan de solidarité, “Plus Fort la Vie” a permis de financer des équipements innovants comme le robot Miroki, destiné à accompagner les enfants en radiothérapie.

Une année de mobilisation et un premier chèque de 70 000 euros

La nouvelle édition 2023-2024 a déjà vu un important succès. En octobre, un premier chèque de 70 000 euros avait été remis au professeur Marc Ychou, directeur de l’ICM, lors d’une cérémonie à la halle départementale de sport. Depuis, de nombreuses actions solidaires ont suivi à Bessan et dans le bassin Agathois, permettant de collecter davantage de fonds pour l’institut montpelliérain.

Une soirée riche en émotion et en reconnaissance

La soirée de clôture du 21 novembre promet de célébrer cette solidarité autour d’une ambiance conviviale et chaleureuse. Ce sera aussi l’occasion de remettre un nouveau chèque, en présence de partenaires et de figures médicales importantes telles que le professeur Marc Ychou et le docteur Julien Welmant. La soirée comptera également des moments artistiques avec des performances de Tony chante Johnny, du groupe As de Danse, et d’autres artistes invités pour l’occasion.

La soirée est en accès libre, permettant à chacun de se joindre à ce moment de solidarité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.