Bessan : une nouvelle page s'écrit pour l'association "Les jardins familiaux de Bessan"
Une nouvelle équipe a pris le relais à la gouvernance de l'association. À cette occasion, son parcours et ses projets ont été abordés.
Une cinquantaine de jardins
Née en 2010, l’association Les jardins familiaux de Bessan est née à l’initiative de la Ville de Bessan, avec le soutien du Département de l’Hérault et de la Région Occitanie. Elle a permis de mettre en place des espaces dédiés à une cinquantaine de familles qui cultivent chacune une petite parcelle de terre en échange d’une modeste contribution. Le site, implanté au chemin de Saint-Bernard, appartient à la commune et joue un rôle à la fois social et environnemental.
Une nouvelle équipe
Une fois que les projets en cours et les règles des jardins ont été abordés, l’assemblée a annoncé sa nouvelle équipe en présence de Marie-Laure Lledos, première adjointe au maire. Nilsan Capitaine et Antoine Olacia ont passé la main et l’équipe se compose désormaisde Jean-Jacques Ribayne, président, de Michel Hadjer, trésorier, de Sylviane De Jesus Roque, vice-trésorière , de Danièle Girard, secrétaire et de Maria Lopes, vice-secrétaire.
La première adjointe a confirmé le soutien de la municipalité pour les accompagner dans leurs tâches afin de continuer à développer et à faire prospérer l’association.