Environnement — Bessan

Bessan : une rencontre pédagogique pour sauver une espèce en danger

À l’occasion de la deuxième édition de la fête de la nature, la Ville de Bessan et le service biodiversité de l’agglo organisent une rencontre afin de découvrir le site Natura 2000 du plateau des Mègeries.

Un oiseau menacé

La rencontre “Les friches sont riches” aura lieu le vendredi 26 mai, de 17h30 à 20h30. Le lieu est primordial pour la conservation de l’outarde canepetière, un des oiseaux les plus menacés des plaines cultivées de France. La zone Natura 2000 fait l’objet d’un programme agro-écologique d’installation d’un éleveur ovin afin de maintenir le milieu favorable à l’outarde et d’autres espèces de la faune de plaine agricole.

Installation d’un éleveur ovin © Ville de Bessan
Installation d’un éleveur ovin © Ville de Bessan

Une visite des friches

L’événement se déclinera en deux parties, la première se déroulera à la salle Raymond-Devos du centre social de Bessan, où le public pourra regarder une vidéo de présentation du site et de ses enjeux. Un deuxième moment sera dédié à la visite sur le terrain et ainsi, à la découverte de l’écosystème, des espèces qu’il abrite et des acteurs du terrain. Un ornithologue, un éleveur et la fédération départementale des chasseurs seront présents pour répondre aux questions des visiteurs.

Informations pratiques

Les friches sont riches © Villr fr
Les friches sont riches © Villr fr
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.